Circuit classique de la Baltique

10 jours / 9 nuits

Circuit accompagné

 

Profitez de ce circuit dans les pays baltes pour en apprendre d'avantage sur l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Parcourez les capitales Tallinn, Riga, Vilnius et bien d’autres lieux qui vous émerveilleront.

Jour 1 : Arrivée à Tallinn. Installation à l’hôtel.

Jour 2 : Le matin, visite de la Vieille Ville de Tallinn.

Jour 3 : Excursion au Parc National de Lahemaa avec visite du manoir de Palmse.

Jour 4 : Départ pour Riga. En route, arrêt à Sigulda et visite du château de Turaida. Installation à l’hôtel à Riga.

Jour 5 : Visite de la Vieille Ville de Riga le matin. Après-midi libre.

Jour 6 : Départ en direction de Klaipeda. En cours de route, visite du Palais baroque de Rundale. L’après-midi, arrêt à la Colline des Croix. Arrivée à Klaipeda et installation à l’hôtel.

Jour 7 : Départ vers Neringa. Visite de la Colline des Sorcières et de Nida.

Jour 8 : Départ pour Kaunas et visite de la ville. L’après-midi, continuation vers Vilnius et installation à l’hôtel.

Jour 9 : Le matin, visite de la Vieille Ville de Vilnius. Excursion à Trakai l’après-midi.

Jour 10 : Transfert à l’aéroport.

Jour 1 TALLINN

Accueil à votre arrivée à Tallinn, capitale de l'Estonie. Transfert à l'hôtel, installation dans les chambres.

 

Jour 2 TALLINN

Vous commencerez votre circuit dans les pays baltes par une visite guidée de la partie historique de la vieille ville de Tallinn le matin : Le Parc et le Palais de Catherine (entrée non inclue), l'Amphithéâtre, la colline de Toompea, le Parlement, la Cathédrale Alexandre Nevskij, Tall Hermann, Kiek in de Kok et la Cathédrale du Dôme, la Mairie de style Gothique des XIIIème et XIVème siècles.

Après-midi, visite du Musée en plein air de Rocca Al Mare situé dans un parc arborisé de 84 hectares et présentant une collection de l'architecture rurale des XVIIème et XIXème siècles en Estonie..

 

Jour 3 TALLINN - PARC NATIONAL DE LAHEMAA - TALLINN (100 Km)

Excursion au Parc National de Lahemaa (qui signifie «terre des baies»). Couvrant 65 000 hectares, dont 75% de forêts, le parc de Lahemaa se distingue par la diversité de ses paysages. Ses multiples rivières et chutes d'eau, ses lacs et marécages, ses plages de sable blanc et ses falaises, ses charmants petits villages et ses sites archéologiques en font un site idéal de nature et de culture à une heure seulement de Tallinn. Visite du musée à Palmse, le manoir baroque.

 

Jour 4 TALLINN - SIGULDA - RIGA (350 Km)

Départ pour Riga, capitale de la Lettonie. Entrée en Lettonie et poursuite vers Sigulda, "la Suisse Lettonne", visite du château de Turaida. Poursuite vers Riga. Arrivée a Riga dans la soirée, installation à l'hôtel.

 

Jour 5 RIGA

Départ pour un tour de ville de Riga qui vous fera découvrir les sites les plus importants de la capitale lettonne : La Cathédrale du Dôme, l'église Saint Pierre, l'ancienne maison de la Guilde, la porte Suédoise, l'ensemble architectural des 3 frères, l'église Saint Jacob, la maison du parlement, les grands boulevards de la ville avec le parc de la ville, la colline au Bastion, la tour de la poudrière, le théâtre National, le Musée des arts ainsi que les nombreux monuments Art Nouveau du centre ville, l'Université, le Monument de la liberté, et la rivière Daugava avec ses nombreux ponts.

Après-midi temps libre.

 

Jour 6 RIGA-RUNDALE - LA COLLINE DES CROIX - KLAIPEDA (370 Km)

Départ en direction de Klaipeda (300 km de Riga) grand port au sud de la Baltique en Lituanie. En cours de route, visite du plus beau des châteaux baroques de Lettonie, le château de Rundale, chef-d'oeuvre de l'architecte Rastrelli. L'après- midi, arrêt à la colline des croix située à Siauliai. Cette colline est le symbole de la résistance lituanienne face aux persécutions religieuses. Poursuite jusqu'à Klaipeda, port très important de la Baltique et troisième ville de Lituanie. Arrivée à Klaipeda. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 7 KLAIPEDA - ISTHME DE COURLANDE (100 Km)

Départ pour l'Isthme de Courlande. Arrêt sur la Colline des Sorcières aux 60 sculptures dont chacune possède son histoire. A Nida promenade sur les hautes dunes de sables, certaines pouvant atteindre 70 m. Avec de la chance, vous trouverez des morceaux d'ambre sur la plage.

 

Jour 8 KLAIPEDA - KAUNAS - VILNIUS (310 Km)

Dans la matinée, départ en direction de Kaunas (200 km de Klaipeda). Kaunas est la deuxième ville de Lituanie et le plus important port fluvial des pays Baltes, sur le Niémen. Visite guidée incluant la Place de la vieille ville avec ses églises de style baroque et gothique et la galerie nationale de M.K Ciurlionis.

En début d'après-midi départ pour Vilnius, installation à l'hôtel.

 

Jour 9 VILNIUS - TRAKAI - VILNIUS (60 Km)

Dans la matinée, visite de la ville avec le centre historique, le Campus de l'Université, l'église Ste Anne et Bernardine, la porte de l'Aube avec l'icône miraculeuse de la Vierge Marie, l'église baroque du XVIIème siècle St Pierre et Paul, La Cathédrale, la rue Pilies avec ses monuments de XVIème et XVIIIème siècles, l'Hôtel de Ville.

Après-midi, départ en direction de Trakai situé à 28 Km de Vilnius, ancienne capitale de la Lituanie. Elle est très connue pour ses maisons du XVème siècle (qui abritent une exposition d'objets préhistoriques) et d'Art appliqué XVIIème et XVIIIème siècles, représentant la façon de vivre des Grands Ducs Lithuaniens ainsi que des Karaites, une secte judaïque provenant de Crimée.

 

Jour 10 VILNIUS

Temps libre et selon l'horaire de votre vol retour, transfert à l'aéroport.