Visite de Nida

Une courte traversée à bord du ferry au départ de Klaipeda vous emmène sur l’Isthme de Courlande et le Parc National de Neringa. La visite comprend une promenade sur la Colline des Sorcières et son exposition de sculptures en bois inspirées des contes et légendes lituaniens, une excursion à Nida, un petit village de pêcheur connu pour ses superbes dunes, certaines pouvant atteindre 60 mètres de haut, visitez la maison du célèbre auteur allemand Thomas Mann, l'église néo-gothique, le vieux cimetière ethnographique et une Gallerie d’Ambre privée.

L'Isthme de Courlande a été mentionné pour la première fois dans les documents de l'Ordre Teutonique en 1429 et 1497 alors que le village se trouvait 2 km plus au Sud. Sans cesse menacé par les mouvements du sable, il a atteint la position actuelle en 1784. Jusqu'en 1945, ce territoire appartenait à la province de Prusse Orientale.

Après la Seconde Guerre Mondiale, Nida était un petit village peu visité. Dans les années 70, avec trois autres villages de la municipalité de Neringa (Juodkrantė, Preila et Pervalka), c'était un ressort réservé et contrôlé, on ne pouvait y entrer qu'en possession d'une invitation. Les hébergements étaient presque exclusivement réservés à la Nomenklatura, aux seniors du gouvernement communiste et à l’élite. Grâce à une régulation stricte, une interdiction du développement des industries et aux subventions généreuses des municipalités, cet endroit est resté intact et propre. Aujourd’hui, le nombre de visiteurs reste limité par le nombre faible de chambres disponibles dans les hôtels, un prix élevé pour les hébergements, le péage pour le ferry et les coûts d’entrée.

Cette visite sur le littoral de Lituanie vous émerveillera avec des paysages inoubliables !

Cette visite guidée est organisée à partir de Klaipeda et dure 6 heures.