Visite de Palanga

La première station balnéaire de Lituanie se situe à seulement 25 km de Klaipeda. Cette excursion inclut une visite au musée de l'Ambre, une promenade dans le Jardin Botanique de Palanga avec la Colline de Birute, une dune de 22 mètres de hauteur, la rue principale avec ses magasins de souvenirs, les cafés extérieurs qui mènent à la plage et à la jetée.

Il est possible que le nom de Palanga soit dérivé de la légende des maisons de pêcheur, qui ont été recouvertes de sable, jusqu'aux rebords des fenêtres (palangė en lituanien). Mais il est plus probable que cela vienne de Alanga, c'est ainsi qu'était nommée la rivière Rąžė dans le passé : Palanga veut dire « sur l'Alanga ».

La première mention de Palanga est liée à l'histoire de son débarquement légendaire en 1161 par l'armée du roi danois Valdemar I. C’est seulement en 1253 que Palanga est mentionnée dans les chroniques de l'Ordre Teutonique. Tout au long de l'Histoire, Palanga a eu de nombreux envahisseurs : les Vikings Normands convoitaient ces terres, les Croisés les ont plusieurs fois dévastées aux XIII-XIVèmes siècles. C’est seulement après la bataille de Grunwald (en 1410), avec le traité de paix de Meln conclu en 1422 que les invasions du territoire lituanien ont arrêté. Le 31 décembre 1435, avec le traité de paix de Brest, Palanga est de nouveau confiée à la Lituanie.

  • Le musée de l'Ambre. Découvrez-en d'avantage sur l'ambre de la baltique. Environ 4500 pièces d'ambre sont exposées dans les 15 pièces du musée. Les visiteurs peuvent découvrir la formation, le processus, l'utilisation pratique et les variations morphologiques de l'ambre. Le musée possède de nombreux morceaux d'ambre avec des insectes ou des plantes piégés et des exemples de résines d'arbre fossilisées rapportés du monde entier.

Cette visite est organisée au départ de Klaipeda et dure 4 heures.