Visite guidée de Vilnius

Vilnius n'est pas seulement la plus grande ville de Lituanie, elle est aussi la capitale. Son fondateur, Gediminas, considéré comme le Grand-Duc de Lituanie, a été le premier à mentionner la ville dans ses lettres adressées à l'Europe Occidentale en 1323.

La Vieille Ville historique de Vilnius : La cathédrale de Vilnius et sa place, le campus universitaire, la Rue Pilies avec ses monuments historiques et architecturaux datant des XVIème – XVIIIème siècles, le coin gothique de Vilnius avec les églises Sainte Anne et Sainte Bernardine, l'ancienne place de l'Hôtel de Ville, la Porte de l'Aube avec l'icône miraculeuse de la Vierge Marie, l'église baroque Saints-Pierre-et-Paul du XVIIème siècle.

            En option :

  • Le musée des Arts Appliqués se trouve dans l'ancien arsenal au pied de la Colline de Gediminas. Ce bâtiment blanc fut construit au début du XVIIème siècle dans le style Renaissance sur le site de l'ancien mur de la ville. Vous pouvez voir une partie de ce mur au sous-sol.
  • Le musée du château de Gediminas situé dans la tour du château datant du XIIIème siècle. Il contient des maquettes du château d'origine du XIVème au XVIIIème siècle, ainsi que des pièces diverses en rapport avec l'histoire du château.
  • Le musée du KGB – les cellules situées dans la cave de l'ancien bâtiment du KGB, où des milliers de lituaniens ont été interrogés avant leur déportation en Sibérie, ont été laissées dans leur état d’origine. Imaginez les prisonniers enfermés à 20 dans une de ces cellules.
  • Dîner dans un restaurant proposant de la cuisine traditionnelle lituanienne avec un spectacle de musique folklorique.
  • La Gallerie de peinture de Vilnius avec un concert privé de musique de chambre.

C’est une visite de 3 heures.