Voyage Biélorussie - Lituanie - Pologne

9 jours / 8 nuits

Circuit accompagné

 

Découvrez trois pays et trois capitales avec ce voyage : la Biélorussie, la Lituanie et la Pologne.

Jour 1 : Arrivée à Minsk. L’après-midi, visite guidée de Minsk.

Jour 2 : Départ pour Vitebsk avec une escale au musée de plein air de Strochitsa.

Jour 3 : Visite de Vitebsk.

Jour 4 : Retour à Minsk avec une escale au mémorial de la guerre de Khatyn.

Jour 5 : Départ pour Vilnius. L’après-midi, visite guidée de Vilnius.

Jour 6 : Excursion à Trakai puis à Kaunas.

Jour 7 : Départ pour Varsovie.

Jour 8 : Visite guidée de Varsovie.

Jour 9 : Départ.

Jour 1 MINSK

Commencez votre voyage en Biélorussie. À votre arrivée à Minsk, la capitale de la Biélorussie, nous vous transferrons à votre hôtel. L’après-midi, visite de Minsk qui inclut la ville basse et la ville haute, la Place de l’Indépendance avec la Maison du Gouvernement, la Place de la Victoire et sa flamme éternelle en hommage aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale, l’Ile aux Larmes et Troitskoye Pedmestye (le Faubourg de la Trinité), les bâtiments restaurés du XIXème siècle.

 

Jour 2 MINSK - VITEBSK (300 Km)

Nous quittons Minsk pour Vitebsk avec une escale en cours de route au musée de plein air de Strochitsa qui représente toutes les régions de Biélorussie avec des bâtiments typiques, le style de vie, les articles ménagers, les outils, la vaisselle, la poterie, la verrerie etc.

 

Jour 3 VITEBSK

Une excursion d’une journée entière à Vitebsk. Fondée en 974, la ville est maintenant appelée la capitale culturelle de la Biélorussie. La visite vous présente les vieilles rues de Vitebsk, l’Hôtel de Ville, le théâtre « Slavic Bazaar » où se tient le festival international de l’Art tous les étés et bien sûr, le musée et la galerie de Marc Chagall.

 

Jour 4 VITEBSK - MINSK (300 Km)

Nous retournons à Minsk avec une escale en cours de route pour visiter le mémorial de la guerre de Khatyn, dédié aux habitants du village qui ont été brûlés tous ensemble par les Nazis en 1943. Check in à l’hôtel à Minsk, le reste de la journée est libre.

 

Jour 5 MINSK - VILNIUS (190 Km)

Poursuivez ce voyage à Vilnius, capitale de la Lituanie. L’après-midi, visite de la Vieille Ville de Vilnius inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite vous présentera les principales attractions de la Vieille Ville avec ses nombreux dômes d’églises, ses clochers et magnifiques bâtiments restaurés. La visite commence sur la Place de la Cathédrâle, dominée par la cathédrâle elle-même et le château de Gediminas. Vous vous dirigerez vers le Palais Présidentiel puis l’Université de Vilnius. Après avoir visité la cour de l’Université, vous parcourerez les rues principales de la Vieille Ville : la rue Pilies jusqu’au coin gothique de Vilnius, l’église Sainte Anne et l’unique porte de la ville encore debout. Vous finirez la visite sur la Place de l’Hôtel de Ville.

 

Jour 6 VILNIUS - TRAKAI - KAUNAS - VILNIUS (210 Km)

La visite d’aujourd’hui vous emmènera à Trakai et Kaunas. Trakai, l’ancienne capitale du Grand Duché de Lituanie et l’une des villes les plus ancienne du pays, est maintenant connue pour son château gothique en briques rouges du XVème siècle construit sur une des îles du Lac Galve. Autrefois le siège des ducs lituaniens, il abrite maintenant un musée d’Histoire locale et une grande collection d’objets d’Art dont des meubles, des céramiques, des tabatières, des pipes etc.

Nous continuerons l’excursion à Kaunas, capitale de la Lituanie dans la période d’Entre-deux-Guerres. Vous découvrirez les principaux sites architecturaux et historiques de la Vieille Ville : la Place de l’Hôtel de Ville, l’église Jésuite, la cathédrâle du XIVème siècle, l’église Vytautas, la Maison de Perkunas, la cour du séminaire théologique et les ruines du château de Kaunas. Retour à Vilnius dans la soirée.

 

Jour 7 VILNIUS - VARSOVIE (460 Km)

Votre voyage se terminera en Pologne. Un transfert le midi à la gare pour embarquer dans le train pour Varsovie. A votre arrivée à la capitale de la Pologne, transfert à votre hôtel.

 

Jour 8 VARSOVIE

Une visite guidée de Varsovie vous fera découvrir la Vieille Ville avec sa célèbre Place du Château, la magnifique cathédrâle Saint Jean et le site du ghetto de Varsovie. Elle se poursuit au Parc Lazienki se trouvant sur les rives de la rivière Vistula. Surtout remarquable pour son Palais sur l’eau, les jardins paysagers du parc sont particulièrement appréciés, autant par les locaux que par les touristes. La visite se termine avec une excursion au Palais de Wilanów, une ancienne résidence d’été et un bel exemple d’architecture baroque.

 

Jour 9 VARSOVIE

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.