Week-end à Riga

3 jours / 2 nuits

 

Passez un week-end dans une des capitales baltes : Riga, capitale de la Lettonie. Ce week end à Riga vous fera découvrir la capitale de l'Art Nouveau en parcourant sa Vieille Ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 1 : Arrivée à Riga. Installation dans votre hôtel. L'après-midi, visite guidée de la ville. 

Jour 2 : Visite du Parc National de Guaja.

Jour 3 : Transfert à l'aéroport.

 

Options :

- Journée libre pour découvrir Riga en autonomie.

- Visite du château de Rundale.

Jour 1

Arrivée à Riga. Transfert jusqu’à votre hôtel.

L’après-midi, visite de la ville incluant les monuments architecturaux les plus populaires : l’église Saint-Pierre datant du XIIIème siècle, l’église Saint-Georges, l’église Saint-Jean, le château de Riga datant du XIVème siècle, la Petite Guilde et la Grande Guilde, les « Trois Frères » et la Place du Dôme avec sa célèbre cathédrale qui abrite un des plus gros orgues d’Europe.

Jour 2

Le matin, visite du parc national de Gauja (situé à 50km de Riga), souvent nommé la « Suisse lettonne ». Vous jouirez d’une magnifique vue sur la Vallée de la rivière Gauja, vous visiterez le château de Turaida datant du XIIIème siècle, abritant maintenant un musée d’Histoire. Vous pourrez faire une promenade dans le parc de sculptures présentant les travaux des sculpteurs lettons.

Jour 3

Transfert jusqu’à l’aéroport.

 

Options :

- Journée libre. Découvrez Riga à votre rythme. La ville offre un large panel de musées intéressants qui peuvent vous occuper toute la journée. Ceux qui optent pour une journée détente peuvent siroter une bière lettonne sur la terrace d’un café sur la Place du Dôme en regardant les passants.

- Visite du château de Rundale (à 80 km de Riga), l’un des plus beaux palais baroques de Lettonie, que l’architecte italien F.B. Rastrelli a dessiné et construit. La Salle Dorée, la Salle Blanche et les quartiers privés du Duc de Courlande Johan Ernst Biron, entièrement rénovés, sont ouverts au public. L’intérieur est décoré avec d’authentiques meubles datant du XVIIIème siècle, des peintures, ainsi que des porcelaines.