Week-end à Vilnius

3 jours / 2 nuits

 

Profitez d'un week end dans un des pays baltes en le passant à Vilnius, capitale de la Lituanie. C'est la ville la plus au Sud des capitales des pays baltes. Ce weekend à vilnius vous fera découvrir une ville baroque en parcourant sa Vieille Ville, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 1 : Arrivée à Vilnius et installation dans votre hôtel. L’après-midi, visite guidée de la ville.

Jour 2 : Le matin, excursion à Trakai et visite du château.

Jour 3 : Transfert à l’aéroport.

 

Options :

- Journée libre pour découvrir Vilnius en autonomie.

- Excursion d’une journée à Kaunas.

Jour 1

Arrivée à Vilnius. Transfert jusqu’à votre hôtel.

L'après-midi, visite de la ville incluant la Vieille Ville de Vilniuis avec ses principaux monuments architecturaux et historiques, dont la cathédral et l'Université, la partie gothique de la ville et la Porte de l'Aube.

Jour 2

Le matin, visite de Trakai, ancienne capitale du Grand Duché de Lituanie. Découvrez le château de Trakai, construit de briques rouges au milieu des lacs et datant du XVème siècle. 

Jour 3

Transfert jusqu’à l’aéroport.

 

Options :

- Une journée pour explorer la ville en autonomie : flânez dans les rues pavées et étroites de la Vieille Ville, arrêtez-vous pour boire un verre dans un café ou un bar situé dans une cour romantique, visitez les nombreuses boutiques de souvenirs à la recherche d’ambre, de lin, d'objets artisanaux qui sont bon marché. Vous remémorerez ainsi les agréables souvenirs de ce voyage.

- Excursion d'une journée à Kaunas, la deuxième ville la plus importante de Lituanie, connue pour sa Vieille Ville, ses musées d’art intéressants, son avenue animée Laisves Aleja – le centre commercial principal de la ville et aussi un endroit où l'on peut se restaurer. La visite inclut la Place de l'hôtel de ville avec ses impressionnantes églises catholiques et son séminaire théologique, la galerie d'art de Ciurlonis et le musée des Diables.