Week-end à Tallinn

3 jours / 2 nuits

 

Vous souhaitez un week end dans les pays baltes ? Découvrez une des capitales de la baltique : Tallinn, capitale de l'Estonie. Pendant ce week end à tallinn, parcourez cette cité médiévale en visitant sa Vieille Ville, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 1 : Arrivée à Tallinn et installation dans votre hôtel. L’après-midi, visite guidée de la ville.

Jour 2 : Le matin, excursion au musée ethnographique en plein air de Rocca Al Mare.

Jour 3 : Transfert à l’aéroport.

 

Options :

- Journée libre pour découvrir Tallinn en autonomie.

- Excursion d’une journée à Lahemaa.

- Excursion d’une journée à Saaremaa.

Jour 1

Arrivée à Tallinn. Transfert jusqu'à votre hôtel.

L'après-midi, visite de la ville de Tallinn qui vous fera découvrir les alentours de la capitale et sa Vieille Ville. Elle inclut la visite de la Vallée de Catherine et son palais, l’amphithéâtre du festival de la chanson, festival vieux de 120 ans. Vous verrez le principal attrait de Tallinn : la colline de Toompea et le parlement, la cathédrale Alexandre-Nevski, « le grand Hermann », Kiek in de Kök et la cathédrale du Dôme. La visite se termine sur la Place de l'hôtel de ville, un chef d'œuvre gothique des XIIIème et XIVème siècles.

Jour 2

Le matin, visite du musée de plein air de Rocca al Mare.

Ce musée est situé à environ 10 km du centre de Tallinn, dans un joli parc en bordure de mer, une référence à son nom italien Rocca al Mare : le Rocher sur la mer. Le musée rassemble une belle collection d’architecture rurale du XVIIème au XIXème siècle venant de toute l'Estonie. Fermes, pubs, moulins à vent et chapelles sont exposés et meublés en accord avec le style de l’époque. En été, les samedis et dimanches, dans la cour d'une des fermes est mise en scène une danse folk à laquelle tous les visiteurs sont invités à participer. Vous pourrez également y acheter des objets artisanaux estoniens.

Jour 3

Transfert jusqu‘à l‘aéroport.

 

Options :

- Journée libre. Une balade dans les rues et ruelles étroites de la Vieille Ville marqueront vos esprits. Il semble que, quelle que soit la rue que l'on emprunte, on y trouve un clocher, un café, une petite boutique d’antiquités. Riche en culture et en histoire, Tallinn surprend même les voyageurs habitués. Découvrez vos propres trésors à Tallinn lors de ces nuits blanches, où le soleil semble ne jamais se coucher.

- Une excursion d'une journée à Lahemaa. Le plus grand parc national d'Estonie présente un mélange intéressant de falaises sur le littoral, de forêt dense, de marais vieux de 7000 ans, de manoirs du XVIIIème siècle, de nombreux lacs, rivières et des cascades d’une hauteur de 56m. Le manoir Palmse est le joyau de Lahemaa. Cette maison baroque du XVIIIème siècle, ouverte au public, est remplie de meubles de la même période. Vous pouvez vous promener dans ce domaine pour voir la distillerie, l'hôtel et la grange datant du XVIIème siècle. A quelques kilomètres au Nord de Palmse, dans la Baie de Kasmu, se trouvent les anciennes barraques des garde-côtes soviétiques qui abrite désormais un musée maritime avec d’excellentes expositions sur la période soviétique et sur l’histoire du village. Le hameau de pêcheurs de Altja vieux de 400 ans, situé dans la partie nord-ouest du parc, a été bien préservé.

- Une visite d'une journée à Saaremaa. Cette visite de Saaremaa est à ne pas manquer si vous souhaitez vous immerger dans l'Estonie traditionnelle. Le temps semble s’être arrêté dans ce lieu où les vieilles traditions, les moulins à vent et églises font encore partie intégrante du quotidien. Vous visiterez le château de Kuressaare, un des trésors de l'Estonie et la seule forteresse de la Baltique qui ait été préservée. On raconte même que les meilleurs brasseurs du pays se trouvent sur cette île.