Circuit dans les capitales des Pays Baltes

5 jours / 4 nuits

Circuit accompagné

 

Découvrez les capitales des pays baltes (Vilnius, Riga, Tallinn) avec ce circuit fait pour les voyageurs qui souhaitent avoir un premier contact avec les capitales des pays baltes. Nous espérons que cette première expérience vous incitera à revenir visiter ces pays plus en profondeur.

Jour 1 : Arrivée à Vilnius. Installation à l’hôtel. Visite de la Vieille Ville de Vilnius.

Jour 2 : Visite de Trakai.

Jour 3 : Départ pour Riga. En cours de route, arrêt à la Colline des Croix. L’après-midi, visite guidée de la Vieille Ville de Riga à pied.

Jour 4 : Départ pour Tallinn le matin. L’après-midi, visite de la Vieille Ville de Tallinn.

Jour 5 : Transfert à l’aéroport.

Jour 1 VILNIUS

Accueil, transfert et installation à l'hôtel.

Profitez de vos vacances en lituanie pour visiter la ville avec son centre historique : le Campus de l'Université, l'église Ste Anne et Bernardine, la porte de l'Aube avec l'icône miraculeuse de la Vierge Marie, la Cathédrale, la rue Pilies avec ses monuments de XVIème et XVIIIème siècles, l'Hôtel de Ville. Découverte des monuments et de petites ruelles de la Vieille Ville, dont les cours intérieures cachent des boutiques d'antiquaires, des cafés et des bars en sous sol. L'église St-Anne, l'une des plus belles du pays (celle que Napoléon voulait emporter à Paris).

 

Jour 2 VILNIUS - TRAKAI - VLINIUS (60 Km)

Départ en direction de Trakai situé à 28 Km de Vilnius, ancienne capitale de la Lituanie et très connue pour ses maisons du 15ème siècle abritant une exposition d’objets préhistoriques des XVIIème et XVIIIème siècles, et présentant la façon de vivre des Grands Ducs Lituaniens ainsi que des Karaïtes, une secte judaïque provenant de Crimée. Retour à Vilnius.

 

Jour 3 VILNIUS - COLLINE DES CROIX - RIGA (340 Km)

Départ en direction de Riga. En cours de route, arrêt à la colline des croix située à Siauliai. Plus de 50 000 croix se dressent sur ce lieu; de tous styles et provenant du monde entier. Cette colline est le symbole de la résistance lituanienne face aux persécutions religieuses.

Dans l'après-midi, rencontre avec votre guide local pour la visite à pied du centre historique et de la Vieille Ville (Vecriga). De nombreux bâtiments allemands ont survécu, certains datent du XVIIè siècle, d'autres plus anciens. Le vieux Riga est une zone protégée aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et peuplée de cafés et de restaurants. Visite de la cathédrale en briques, la plus grande église des États Baltes, fondée en 1211, pour servir de siège à l'évêque de Riga. Elle est connue sous le nom de Riga Doms et rassemble un mélange de styles architecturaux inhabituels. Poursuite avec la Porte Suédoise et la Tour de la Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, l'ensemble de maisons dites des Trois Frères, qui présentent un bel exemple d'architecture hanséatique, l'église Saint-Jean, patron de Riga, du Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle. Grâce à cette visite, vous vous souviendrez de vos vacances en Lettonie.

 

Jour 4 RIGA - TALLINN (310 Km)

Départ pour Tallinn. Installation à l'hôtel.

Rencontre avec un guide local pour une journée consacrée à la découverte de la capitale estonienne, située face au golfe de Finlande. Promenade dans la Vieille Ville (inscrite en 1997 au Patrimoine Mondial de l'Unesco), l'une des plus belles villes médiévales d'Europe, avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Visite de la Ville Basse avec son Hôtel de Ville et son apothicaire du Conseil municipal, son église Niguliste, dédiée à Saint-Nicolas, qui abrite le musée d'Art sacré médiéval, son monastère dominicain. Visite de la Ville Haute avec son Château de Toompea devant lequel s'élève le Parlement, peint en rose, sa Tour de la Vierge et ses petites églises. Visite de la cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski et de l'église luthérienne du Dôme qui abrite d’anciens tombeaux.

 

Jour 5 TALLINN

Selon l’horaire de votre vol retour transfert à l’aéroport.